polynésie
info locale

Le directeur régional de l'OMS est en Polynésie

santé tahiti
Visite du directeur régional de l'OMS
©Haut-Commissariat
Mieux se préparer aux catastrophes et à la lutte contre les maladies transmissibles ou non transmissibles : c’est un des objectifs de la visite du directeur régional de l’OMS en Polynésie.
René Bidal, Haut-Commissaire de la République s’est entretenu avec le Dr Shin Young-Soo, directeur régional de l'Organisation Mondiale de la Santé, accompagné de Patrick Howell, ministre de la santé et du docteur Mareva Tourneux, sa directrice de cabinet.
 
L’objectif de sa mission est de développer et de renforcer les liens entre l’OMS et le ministère local de la santé. Pour l’OMS, il s’agit d’aider les États membres à renforcer les systèmes de santé pour parvenir à la couverture sanitaire universelle et de mieux se préparer aux catastrophes et à la lutte contre les maladies transmissibles ou non transmissibles. Dans cet esprit, le Dr Shin Young-Soo a expliqué que l’OMS travaille et s’adapte pour mieux servir les États membres au fur et à mesure de l’évolution de leurs besoins sanitaires
 
Le ministre de la santé, Patrick Howell, le directeur régional de l’OMS, Shin Young Soo, actuellement en visite en Polynésie française, ainsi que sa collaboratrice le docteur Corinne Capuano, ont participé, samedi, à l’évènement « Tour de l’île pour ta santé ».
 
Cette action avait été mise en place par la cellule de prévention de Moorea. Elle a pour objectif de promouvoir, auprès de la jeunesse, l’utilisation du préservatif pour la lutte contre les maladies sexuellement transmissibles ainsi que l’activité physique, dans le cadre de la lutte contre l’obésité.
 
Cette action a été saluée par le directeur régional de l’OMS. Il a indiqué que l’obésité est un problème mondial et a précisé que des taux d’obésité de la population bien plus importants qu’en Polynésie française ont été observés dans d’autres îles du Pacifique.
 
Poursuivant ses visites sur le terrain, le directeur régional de l’OMS a également effectué, au cours du week-end, un déplacement, avec le ministre de la Santé, sur l’île de Tubuai, aux Australes, où il a ainsi pu se familiariser avec les structures de santé publique mises en place par la Polynésie française dans les archipels.
 
 
Visite du directeur régional de l'OMS
à Moorea ©Service de communication de la Présidence

 
Publicité