Le "Tota tour 2015" fait escale à l'université

social tahiti
les enfants de l'association Fare Heimanava
Les enfants du fare heimanava en visite à l'UPF ©POLYNESIE 1ERE
La journée mondiale de la trisomie 21 aura lieu le samedi 21 Mars. En Polynésie, pour sensibiliser la population, il existe le "Tota Tour" une collecte de fonds menée chaque année en faveur des associations qui œuvrent pour les enfants souffrant de ce handicap.
Cette année, la levée de fonds se fera sur une semaine. Elle a débuté lundi matin sur le campus de l'université à Outumaoro et se terminera le 21 mars prochain. Ce matin, 21 enfants ont ainsi pu participer à diverses activités : pêche aux cadeaux, séances de maquillage, collages, dessins ou encore confection de couronnes en papier.
Le Tota tour fait escale à l’université

Les étudiants du campus et les personnels du centre d'orientation (COSIP) ont ainsi pu, l'espace d'une matinée, interagir avec les enfants et leurs animateurs. Une manière de faire évoluer le regard et les mentalités.

Écoutez Raymonde Teahua, monitrice éducatrice au centre d'accueil pour enfants Papanui : 

tota tour


En parallèle, un stand de vente de t-shirts et des urnes de collecte de pièces étaient disponibles à l'entrée principale de l'UPF.  La collecte durera toute la semaine pour se terminer par un grand concert gratuit place Vaiete samedi 21 mars. A cette occasion Sabrina Laughlin, Pepena ou encore Patrick Noble monteront sur scène.

tota tour 2015
©affiche tota tour