Les 2/3 du personnel de la CPS seraient en grève

santé tahiti
Grève CPS
©Polynésie 1ère
Les syndicats estiment que deux salariés sur trois suivent le mouvement. Les grilles de la Caisse de Prévoyance Sociale sont restées fermées mardi. Le deuxième préavis de grève en trois semaines dans l'établissement a pris effet mardi matin.
Le deuxième préavis de grève en 3 semaines à la CPS a pris effet mardi matin. Plus d'une centaine de grévistes se sont rassemblés devant le siège de la Caisse de Protection Sociale à Papeete. L'entrée était fermée et le courrier d'Edouard Fritch visant à rassurer les syndicalistes quant au maintien en l'état de la convention collective ne leur a pas suffit.

Natacha Szilagyi / Hubert Liao
Deux tiers des employés en grève

Une partie des employés a tout de même pu entrer dans l’enceinte du bâtiment. La mobilisation des grèvistes satisfait les syndicats, comme l’explique Bala, du syndicat des cadres, à Caroline Farhi:

ITW CPS Syndicat

Certains employés avaient décidé de travailler malgré tout. Pour certains non grévistes, la revendication concernant le départ du directeur Régis Chang est injuste. Ecoutez ce témoignage recueilli par Caroline Farhi : 

ITW CPS Non gréviste


 Pour l’heure, aucune négociation n’est prévue entre direction et syndicats.