Les Australes restent en vigilance orange

météo tahiti
carte meteo 25 juin
©MeteoFrance
Les Australes Ouest et Centre sont en vigilance orange pour le vent violent et les fortes pluies. Rapa est en vigilance jaune pour le vent.
Voici le bulletin météo pour les Australes:
Au Nord de l'archipel, dégradation pluvieuse dans la nuit de mercredi à jeudi matin. Au programme, averses et grains fréquents parfois orageux, ils sont localement de forte intensité et peuvent donner des gros cumuls. Puis, retour des éclaircies jeudi après-midi de Rimatara à Rurutu, en soirée vers Tubuai puis vendredi matin vers Raivavae. A Rapa, le voile s'épaissit annonçant l'arrivée d'une perturbation. Ainsi, de jeudi à vendredi, c'est un temps gris, pluvieux et venteux qui s'installe. Des passages pluvieux accompagnés de grains parfois orageux sont alors attendus dans la nuit de jeudi à vendredi avec un pic important de pluies. Amélioration prévue vendredi en fin de journée.
Au Nord, vent devenant assez fort de Nord mercredi soir avec des rafales dépassant les 100 voire 110 kilomètres/heure. Le vent vire à l'Ouest vendredi matin en faiblissant. A Rapa, vent modéré puis assez fort de secteur Est mercredi soir, il tourne au Nord-Est jeudi en journée puis au Nord vendredi matin. Pointes 90/100 kilomètres/heure.
Mer devenant forte avec de creux de 3 à 4 mètres. Houle longue de Sud-Ouest d'1 mètre 50 à 2 mètres.