Les Jeux du Pacifique sur Polynésie 1ère TV, radio et internet !

jeux du pacifique tahiti
Les jeux du Pacifique
©Polynésie 1ère
Polynésie 1ère, avec les stations voisines Nouvelle-Calédonie 1ère et Wallis 1ère, vont une nouvelle fois mettre en œuvre, grâce aux savoir-faire des ses équipes éditoriales et de production, un dispositif exceptionnel pour permettre aux supporters polynésiens de vivre ces XVèmes Jeux du Pacifique.
Nos équipes et nos antennes télé, radio et internet sont mobilisées pour vous faire vivre le meilleur de ces XVèmes Jeux du Pacifique qui se déroulent actuellement en Papouasie Nouvelle-Guinée. RDV du 4 au 18 juillet 2015 sur nos trois antennes, vivez au plus près les matchs, les résultats, mais aussi les sensations des sportifs et du public de Port Moresby. Faaitoito Tahiti !
 
Messages de soutien aux sportifs :

Une programmation sportive, au rythme des jeux...

Jusqu’au 18 juillet, Diffusion 3 fois par jour en télé et en replay sur internet
En amont de l’échéance pour laquelle les sportifs de la délégation polynésienne vont tout donner, des personnalités sportives, culturelles, institutionnelles comme Marama Vahirua ou encore Rangitea Bennet et Teiva LC adresseront un message d’encouragement, à travers des modules diffusés en télé et sur www.polynesie1ere.fr.

Internet

 
Ces Jeux du Pacifique seront sous le signe du numérique ! Une offre numérique riche et complète permettra de suivre notamment en direct les performances des athlètes. Les internautes pourront donc voir les compétitions sur les mobiles et tablettes, mais également revoir tous les reportages et sujets d’actu en replay !  
 
Les résultats en temps réel
- En push mobile sur l’application «1ère »
- En page « Actu » du site www.polynesie1ere.fr
- Synthèse et analyse quotidiennes sur www.polynesie1ere/jeuxdupacifique
- Bonus photos, vidéos et sons
 

Télé et internet

 
La passion du sport

Vendredi  3 juillet, à partir de 23h00 : Cérémonie d’ouverture en direct
C’est le coup d’envoi tant attendu par des milliers de téléspectateurs, d’internautes et par tous les athlètes du Pacifique : le 3 juillet, la flamme des Jeux du Pacifique fera son entrée dans le stade John Guise. Spectacles et défilés des délégations seront les autres temps forts de cette cérémonie.

Du 4 au 17 juillet : Couverture des Jeux
Une délégation de 268 sportifs, pratiquants 22 disciplines, participent aux Jeux du Pacifique. Football, basket, va’a, taekwondo, volley, haltérophilie, rugby, natation… Polynésie 1ère sera sur tous les fronts ! Plus de 100 heures de compétitions en direct sont programmées. Ces directs seront enrichis, dans le JT et le Ve’a, de reportages sur les athlètes, les disciplines, les entrainements, bref, tous les temps forts des Jeux !

Suivez vos équipes en direct chaque jour de 13h00 à 17h00 et de 21h00 à 01h00. Les compétitions sont commentées par des journalistes sportifs de Polynésie 1ère et de Nouvelle-Calédonie 1ère.

Tous les jours dans vos journaux d’information en tahitien et en français, des sujets d’actualité et des plateaux réalisés sur place. Les journalistes partageront images fortes, principales performances et résultats des équipes.

Vendredi 17 juillet, à partir de 23h30 : Cérémonie de clôture en direct
Les Jeux sont faits mais tous les participants, médaillés ou non, se retrouvent pour célébrer avec enthousiasme les valeurs de compétitivité et de fraternité.

Le calendrier des compétitions (jours, horaires, disciplines, équipes) est à consulter sur :  http://pg2015.gems.pr
 

Radio et internet

 
La passion du sport
- Couverture actu dans les journaux d’information en français et en tahitien*
- Journal des jeux quotidiens en matinale et rediffusion à la mi journée (7j/7)
- Interventions en direct en cas de résultats significatifs
 
*En tahitien : 05h30, 06h30, 11h30, 15h30 et 17h30
   En français : 06h00, 07h00, 12h00, 16h00 et 17h00