publicité

Les pompiers de Faaa victime d'un vol de voiture

Samedi, un jeune homme de 20 ans a subtilisé un véhicule appartenant au service secours et incendie de la commune de Faaa. L'homme a été interpellé par la DSP à Papeete. Il est convoqué lundi au tribunal.

© http://georgessylviemarie.centerblog.net/
© http://georgessylviemarie.centerblog.net/
  • Par Teiva Roe
  • Publié le , mis à jour le
C'est une drôle de mésaventure qui est arrivée aux pompiers de Faaa. En effet, une de leurs voitures a été volée dans la journée de samedi. C'est un jeune homme de 20 ans qui a subtilisé le véhicule utilitaire qui était garé dans le parking du service incendie de la commune. C'est en rendant visite à une de ses tantes qu'il s'est rendu compte que l'un des agents avait oublié la clé de contact dans la voiture. Le jeune homme a mis ses affaires dans la voiture et a décidé d'aller se promener.

Ce sont les habitants de La Mission à Papeete qui ont alerté les services de la DSP. En effet, ils ont été surpris de voir un ancien habitant du quartier conduire, torse nu, un véhicule à l'effigie de la commune de Faaa. L'individu a été interpellé et placé en garde à vue samedi après-midi. Il est défavorablement connu des services de police puisqu'il a fait l'objet, à deux reprises, d'un placement en hôpital psychiatrique. Le jeune homme est convoqué lundi au tribunal en comparution immédiate. Le véhicule volé a été restitué au responsable du service des pompiers de Faaa qui a décidé de porter plainte.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play