Logement social : 6000 dossiers en souffrance

Assises de l'habitat
Au micro de Cybèle Plichart, Thierry Repentin, délégué interministériel à la mixité sociale dans l'habitat présent aux assises de l’habitat, affirme : « Je viens pour mobiliser du foncier de l’Etat aujourd’hui inutilisé ».
La résorption de l’habitat insalubre passe par la construction de centaines de logements sociaux. L'Etat et le pays font cause commune et le gouvernement local envisage de réformer l’Office Polynésien de l’Habitat pour instituer une direction de l'habitat. Les Assises de l'habitat des régions et collectivités d'outre-mer se sont terminées mercredi après-midi au lycée hôtelier. Elles ont permis d'échanger sur les pratiques des différents territoires. Il s’est aussi agi pour la Polynésie de dresser un état des lieux du logement social et de confirmer la nécessité de réformer totalement le système.

Délégué interministériel à la mixité sociale dans l'habitat, Thierry Repentin a participé aux assises de l’habitat qui ses sont achevées mercredi. Il a assuré que certains terrains appartenant à l’Etat seront prochainement cédés au pays en lien avec les communes dans le cadre du contrat de projet dont 12 milliards cfp seront consacrés au développement du logement social. Dans un premier temps 120 logements vont être créés à Pirae.
Délégué interministériel à la mixité sociale dans l'habitat, Thierry Repentin a participé aux assises de l’habitat qui ses sont achevées mercredi. Il a assuré que certains terrains appartenant à l’Etat seront prochainement cédés au pays en lien avec les communes dans le cadre du contrat de projet dont 12 milliards cfp seront consacrés au développement du logement social. Dans un premier temps 120 logements vont être créés à Pirae. ©Polynésie 1ère

Hélène Harte / Gilles Hucault