polynésie
info locale

La ferme s’installe dans la cour de l’école Hitimahana

animaux mahina
Matinée à la ferme
©Polynésie 1 ère
Une vingtaine d’animaux de ferme étaient exposés lundi 21 mars dans la cour d’une école maternelle de Mahina. Intitulé « matinée ferme », l’opération entre dans le cadre d’un projet pédagogique. 192 écoliers ont  pu observer volailles, chèvres et cochons
Matinée à la ferme
©Polynésie 1ère

Suite au succès rencontré en 2015 par cette opération initiée par la directrice de l’école Hitimahana, Nathalie Bigorgne, le projet pédagogique a été réitéré. Il rappelle les apprentissages en classe du « monde du vivant » et il a fédéré une poignée de parents.
 
Certains d’entre eux ont déposé chatons, chiens, tortues, chevreaux et cochons. L’association d’agriculteurs, de pêcheurs et d’éleveurs de Polynésie française s’est pour la seconde fois associée à ce projet par le biais d’un prestataire de Hiti’aa. Juanita Pito a répondu présent avec des chèvres, dindons, paons, pintades et poules d’ornement. 
 
Grace à cette mobilisation, 192 écoliers âgés de trois à cinq ans ont pu découvrir  des animaux de ferme, passant ainsi de la théorie à la pratique. Ce sont au total huit classes de SM à la SG qui ont pendant toute une matinée pu se familiariser avec le monde animal.
Matinée à la ferme
©Polynésie 1 ère
Matinée à la ferme
©Polynésie 1ère

 

 

Publicité