polynésie
info locale

Marcus Almeida, le champion du monde de jiu jitsu est à Tahiti

art martial tahiti
Marcus Almeida en compagnie des sportifs de TTT
Marcus Almeida en compagnie des sportifs de TTT ©Polynésie 1ère
Pour commencer sa tournée mondiale le champion du monde brésilien surnommé "Buchecha", plus de 100 kilos de muscles pour 1m91 a choisi Tahiti...


Marcus Almeida, le Teddy Riner du jiu jitsu brésilien (ceinture "deux barrettes" et élève de Rodrigo Cavaca) a rencontré Dany Gérard lors des derniers mondiaux où il avait brillé en remportant tous ses combats dans la catégorie de plus de 100 kilos et en "absolute" et en open.

Pendant son voyage au fenua il va donner des cours de perfectionnement en jiu jitsu. Lors du premier séminaire qui s'est tenu à la nouvelle arène de la TTT (Tahitian Top Team), plus d'une cinquantaine de pratiquants polynésiens étaient présents.

Au programme : préparation d'attaques en mettant une pression constante et gestion de deux voire de trois attaques simultanées.

Le champion a ainsi pendant près de trois heures dévoilé quelques uns de ses secrets de compétition en détail, les adeptes de la discipline ont tout simplement été ravis.
Après Tahiti, Buchecha a prevu trois séminaires en Australie, huit en Nouvelle Zélande puis il continuera sa tournée dans toute l'Europe.
©Polynésie 1ère

Tunui et Tuatini Sandford pratiquants de jiu jitsu de Paea sont venus pour l'occassion et semblent ravis de ce cours 
©Polynésie 1ère

Après s'être rencontrés lors d'une compétition, Dany Gérard et Almeida se sont liés d'amitié, notre champion tahitien a donc décidé de l'inviter dans la nouvelle salle de la Tahitian Top Team
©Polynésie 1ère

Les polynésiens ont répondu présent, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous
Almeida TTT
©Polynésie 1ère
L'équipe de Tahitian Top Team
L'équipe de Tahitian Top Team ©Polynésie 1ère
 Buchecha a aussi profité de son séjour pour aller voir la finale de Billabong Pro Tahiti à Teahupoo

Teahupoo It's ON. @rvcasport || @shoyoroll

Une photo publiée par Marcus Almeida (@marcusbuchecha) le

 

Publicité