Mémoire du fenua, Jean-Claude Soulier est décédé

coronavirus tahiti
Jean-Claude Soulier
©CM
Journaliste, photographe et rédacteur en chef adjoint de La Dépêche de Tahiti des années 1970 à 2001, Jean-Claude Soulier est décédé des suites de la Covid-19, à l'âge de 84 ans. Mémoire vivante du fenua, Jean-Claude Soulier sera inhumé mardi 14 décembre à Papara.
Après le décès du photographe Werner Bringold, c'est une autre triste nouvelle qu'annonce nos confrères de La Dépêche de Tahiti. Jean-Claude Soulier est décédé, emporté par la Covid à 84 ans au Taaone.

Ancien steward de la TAI, l’ancêtre d’UTA, Jean-Claude Soulier a été aussi et surtout journaliste, photographe et rédacteur en chef adjoint de La Dépêche de Tahiti des années 1970 à 2001 à de la grande époque du journal lorsqu’il était encore dirigé par son fondateur Philippe Mazzelier et son directeur Michel Anglade.

Jean-Claude Soulier était une mémoire vivante du fenua. Il a couvert tous les grands événements de la fin du XXe siècle en Polynésie française. Il était très connu et unanimement apprécié pour son humanité. Il a mis le pied à l’étrier à de nombreux journalistes du fenua.

Depuis 2001, il passait une retraite paisible à Papara où il a toujours vécu. C'est d'ailleurs à Papara qu'il sera inhumé mardi 14 décembre dans la matinée, en comité restreint.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live