Le mis en cause dans l'accident de Mataiea s'est rendu à la gendarmerie

faits divers tahiti
Concours de recrutement gendarmerie
©@COMGENDPF
L'homme recherché depuis samedi 20 août  s'est rendu de lui même à la gendarmerie de Papara lundi 22 août dans la matinée. Il était recherché dans le cadre de l'accident corporel de la circulation survenu le 20 août. 


La gendarmerie de Papara a diffusé le week-end dernier un appel à témoins enfin de retrouver cet homme, impliqué dans l'accident de la circulation qui a eu lieu à Mataiea samedi 20 août. L'appel à témoins a porté ses fruits puisque l'homme recherché s'est présenté moins d'une heure après diffusion de l'appel à témoins. L'homme faisait l'objet au moment des faits d'une suspension de permis de conduire. L'enquête suit son cours. 

Pour rappel, ans la nuit du samedi 20 août 2016 vers 21h30 à Mataiea au PK45,5, un accident corporel de la circulation routière impliquant un véhicule et un cycliste (24 ans) se produit. Dans une zone éclairée, dans le sens Papeete-Taravao, une voiture percute par l'arrière un cycliste et prend la fuite.
Les premières investigations permettent d'orienter les recherches sur un ancien modèle de Pick-up, simple cabine, de marque Nissan, de couleur grise foncée. Des traces de chocs sont visibles à l'avant droit et le phare est brisé. La victime est évacuée sur le CHPF du Taaone. Bien que son pronostic vital ne soit pas engagé, il est toutefois placé en observation.


Les Outre-mer en continu
Accéder au live