Mondiaux de surf : Bourez et Fierro continuent l'aventure

surf tahiti
Michel Bourez
©ISA / Sean Evans / FFS

Les champions polynésiens restent dans la compétition des mondiaux au Salvador. Michel Bourez s'est qualifié, ce jeudi 3 juin, pour le 6e tour. Vahine Fierro, elle, continue son chemin dans le tableau des repêchages. 

L'aventure continue pour les deux surfeurs polynésiens en lice pour les Mondiaux au Salvador. Ce jeudi, Michel Bourez s'est qualifié pour le 6e tour des championnats. "C'est top car il y a beaucoup de vagues (...) Je suis content d'être passé, ça fait plaisir de passer un peu plus de tours. C'est un bon entraînement", confie le surfeur polynésien, déjà qualifié pour les JO de Tokyo.

 

 

Le Spartan affrontera notamment le Japonais Kanoa Igarashi et Jérémy Florès pour une place en demi-finales du tour principal à partir de 8h20 locales (4h20 à Tahiti). De son côté Vahine Fierro continue son chemin dans le tableau des repêchages. Elle a passé deux tours ce jeudi. Elle surfera son tour 6 vendredi à 11h40 locales (7h40 à Tahiti).

"Dans ma tête, je suis juste heureuse de pouvoir participer à cette compétition. Je veux juste faire de mon mieux, je ne me mets pas la pression. Je veux juste pouvoir bien surfer, bien gérer mes séries, comme à l'entraînement", confie la jeune championne, qui joue une place pour les JO de Tokyo.