publicité

Mondiaux ISA : c'est fini pour les Bleus

Michel Bourez et Jérémy Florès ont été éliminés au 4e tour des repêchages des championnats du monde de surf au Japon. 

© FFS
© FFS
  • Polynésie la 1ère (IB) / surfingfrance
  • Publié le , mis à jour le
"Les World Surfing Games 2019 se terminent dimanche à Kisakihama Beach et il n'y aura aucun Tricolore pour ces deux dernières journées de compétition. Ce vendredi, Jérémy Florès et Michel Bourez, tous deux en repêchages, ont passé un tour (le 3e) avant de tomber au suivant (4e). Sur un plan d'eau illisible, les deux Français ont peiné", relate la Fédération Française de Surf. "Evidemment déçus de leur parcours sur ces Mondiaux ISA, les deux pensionnaires de l'élite mondiale professionnelle sont toutefois toujours en course pour les Jeux Olympiques 2020 car le tour WSL est hiérarchiquement prioritaire". 
 

La réaction de Michel Bourez : "il y a beaucoup de choses à retravailler". 

 

Le Brésil, les Etats-Unis et le Japon vont se disputer le titre mondial des nations tandis que Kolohe Andino, Kelly Slater (USA), Gabriel Medina, Italo Ferreira et Filipe Toledo (BRESIL) sont toujours en lice pour le titre individuel de champion du monde ISA.

Prochaine étape pour les surfeurs du WCT : le Freswater Pro, qui débute jeudi 19 septembre sur la vague artificielle de Lemoore, en Californie (19-21 septembre).

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play