Nouvel accident mortel ce week-end sur la route

faits divers tahiti
L'accident s'est produit PK 27.5 à Paea
L'accident s'est produit PK 27.5 à Paea ©Geandarmerie
Sous l'emprise de l'alcool, à Taravao, vendredi, le conducteur qui tentait de réveiller son passager endormi, a percuté deux véhicules qui venaient en sens inverse.
L’histoire semble sordide mais les conséquences sont dramatiques. Vendredi soir, vers 19 heures, un homme au volant de son véhicule a percuté deux véhicules roulant en sens inverse. Il souhaitait réveiller son passager, un homme de 59 ans, qui s'était endormi. Lorsque les secours arrivent sur place, le passager initialement endormi était en arrêt cardio-respiratoire. Il a aussitôt été conduit à l'hôpital de Taravao puis évacué vers le centre hospitalier du Taaone à Pirae. Il y décèdera le lendemain samedi, en fin d'après midi.

Le taux d'alcoolémie du conducteur du véhicule à l'origine de l'accident, âgé de 56 ans, s'élèvait à 0,84mg/l d'air expiré (soit 1,68 g d'alcool dans le sang). Le conducteur, non blessé, a été placé en garde à vue.

La conductrice et les quatre passagers du premier véhicule percuté sont en état de choc mais ne sont pas blessés. Le conducteur du troisième véhicule est également indemne. Les dépistages d’alcoolémie effectués se sont avérés négatifs. Le conducteur fautif devrait rapidement répondre des faits devant le tribunal.

Trois autres accidents corporels de la circulation routière :

Vendredi soir vers 22h40, un conducteur de scooter a perdu deux orteils après être entré en collision avec une voiture. Le chauffeur est indemne et a été dépisté négatif à l’alcoolémie tandis que le conducteur du scooter, âgé de 19 ans, a été évacué à l’hôpital de Taravao.

Samedi après-midi, aux alentours de 16h sur la commune de Papara, un accident est survenu entre deux véhicules suite à un dépassement. Une alcoolémie a été constatée sur le conducteur fautif et les occupants du second véhicule, deux adultes et un bébé, ont été évacués au centre hospitalier du Taaone.

Samedi en fin d’après-midi, au niveau du rond-point de l’ancien Maeva Beach, une femme enceinte conduisant son scooter a été percutée par l’arrière. Elle s’était arrêtée derrière un véhicule qui laissait passer des piétons. La femme enceinte a été évacuée au centre hospitalier du Taaone pour des examens de contrôle.