polynésie
info locale

Ono'u : une vitrine pour Tahiti à Berverly Hills

festivals tahiti
Ono'u Street Art Exhibition
Une découverte de Tahiti à travers le parcours de street art créé par Ono'u (Festival international de graffiti à Tahiti), c'est ce que propose cette exposition à des milliers de visiteurs en plein centre de Los Angeles.

Dans le cadre majestueux du Sofitel de Los Angeles à Beverly Hills, l'exposition des œuvres murales du Tahiti Festival Graffiti retrace l'histoire de ce festival, créé en 2014 par une jeune polynésienne, et montre au public américain comment la ville de Papeete a été transformée en musée d'art urbain à ciel ouvert par le festival Ono'u et les artistes internationaux invités du festival.
Ono'u
©TNG/ONO'U

Dans le cadre de cette exposition on retrouve les fresques à Tahiti d'artistes aussi connus que : Askew, Dal'east, Fait47, Kobra et bien d'autres qui représentent actuellement ce qui se fait de mieux au monde dans cette discipline artistique dite de l'art urbain contemporain (du graffiti au street art)...
Ce sont des photographies de leurs fresques murales sur l'île de Tahiti, au centre de Papeete, qui sont présentées aux visiteurs de l’hôtel, ainsi qu'une sélection des plus beaux graffs réalisés lors du Concours International du graffiti et inspirés de leur séjour en Polynésie française.
Ono'u
©TNG/ONO'U

Une promotion internationale de la Polynésie Française aux Etats-Unis

L'exposition est d'autant plus impactante pour les visiteurs et les touristes qui séjournent au Sofitel qu'elle dure plus de deux mois, de juillet à septembre. Ouverte au public 7 jours sur 7, elle s'adresse aux très nombreux clients de l'hôtel, du restaurant et du bar du Sofitel de Los Angeles mais aussi au public extérieur...
"C'est donc une belle occasion de faire découvrir Tahiti et la ville de Papeete sous un nouveau jour à un nombreux public américain et international. Un public d'amateurs d'art contemporain urbain et de voyages" expliquent Sarah et Jean les deux commissaires de l'exposition, qui sont à la tête du comité d'organisation du festival Ono'u.
Cette exposition donne une nouvelle occasion de faire parler de la Polynésie française aux Etats-Unis à plusieurs dizaine de milliers de visiteurs. 
Ono'u
©TNG/ONO'U

Le prochain rendez-vous du festival est fixé octobre 2016 à Tahiti

"Nous préparons maintenant le prochain festival qui aura lieu à Tahiti dans le courant du mois d'octobre 2016 et qui sera encore une fois différent des deux précédentes éditions. Plus spectaculaire encore, avec de nombreuses innovations et une sélection des meilleurs artistes mondiaux" conclue Sarah Roopinia, la jeune chef d'entreprise polynésienne à l'initiative du festival Ono'u et de toutes ces actions de promotion.
Ono'u
©TNG/ONO'U