Opération de contrôles des conduites addictives à Mataiea

sécurité tahiti
Concours de recrutement gendarmerie
©@COMGENDPF
Des contrôles renforcés sur la route de la côte ouest de Tahiti ont eu lieu ce samedi. 43 véhicules ont ainsi été contrôlés à Mataiea.
En marge de l'accident mortel qui a eu lieu sur Paea ce samedi, dans le cadre des opérations de contrôles des conduites addictives réalisées de manière régulière par la compagnie de gendarmerie des Îles du Vent mais également pour faire suite au communiqué du Haut commissaire relatif à un renforcement des contrôles routiers, une opération, coordonnée par un Officier de la Compagnie des Îles du Vent, a été réalisée sur la Commune de Mataiea au PK 49, mobilisant dix militaires des brigades de Taravao, Papara et du DSI entre 21h30 et 23h30 le vendredi 15 juillet 2016.

43 véhicules ont ainsi été contrôlés. 41 dépistages alcoolémie et de produits stupéfiants ont été réalisés. Ce contrôle a permis de relever une conduite sous l'emprise de produits stupéfiants, une conduite sous l'empire d'un état alcoolique délictuelle avec 0,73 mg/l d'air expiré, un défaut de permis de conduire et enfin un défaut d'assurance. Les contrevenants devront répondre de leurs actes devant le Parquet de Papeete prochainement.

Les militaires du Commandement de la Gendarmerie pour la Polynésie Française porteront une attention particulière sur les infractions comportementales et accentueront leurs actions de contrôles aussi bien sur Tahiti que dans les Archipels.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live