polynésie
info locale

Les ordinateurs et des tablettes bientôt interdits sur les vols ?

transports Tahiti
ordi / avion
©AFP
Si ce projet abouti, cela concernerait les vols entre l'Europe et les Etats-Unis. La demande émane des USA, qui a déjà mis en vigueur l'interdiction sur des vols en provenance de la Turquie et d'un certain nombre de pays arabes.
C'est le projet des Etats-Unis qui évoquent des questions de sécurité. Pour l'heure, le projet se limite à la discussion avec l'Europe, mais il suscite déjà de vives inquiétudes. Une autre réunion des Américains avec l'Union Européenne est prévue la semaine prochaine.

Les détails avec Tiziana Marone

interdiction ordis vols europe


Depuis le 25 mars, tout appareil plus gros qu'un téléphone est interdit en cabine sur des vols en provenance de certains pays : huit pays du Proche-Orient et de l'Afrique du Nord. Pourquoi cette interdiction en cabine spécifiquement ? "Parce qu'on n'a pas les mêmes technologies de détection en bagages à main et en bagages en soute", a expliqué Xavier Tytelman, expert en aéronautique.

La Grande-Bretagne a également adopté la même mesure d'interdiction pour les vols directs en provenance de six pays. La France n'a, elle, pour le moment rien décidé, mais réfléchit tout de même à cette option.
Publicité