Oscar Temaru rencontre François Hollande à Paris

oscar temaru tahiti
Oscar Temaru
Oscar Temaru ©Polynésie 1ère
Le président de la République a rencontré le leader indépendantiste en quête des 500 signatures nécessaires à sa candidature à l'élection présidentielle.
En visite en métropole depuis plusieurs semaines, Oscar Temaru a achevé son voyage par une rencontre avec le président de la République. Au cours de son séjour, le leader indépendantiste qui a déclaré vouloir être candidat à l'élection présidentielle de 2017, a rencontré tour à tour les indépendantistes Bretons, Basques et Corses. Il envisage de se rendre au mois d'octobre aux Antilles afin de rencontrer à leur tour les indépendantistes Guadeloupéens et Martiniquais.
Oscar Temaru rencontre François Hollande à Paris

Le maire de Faa'a est en quête des 500 signatures d'élus, indispensables à sa candidature. Il se défend toutefois d'avoir abordé la question avec le chef de l'Etat :

Oscar Temaru - François Hollande


Plus tôt dans la semaine, la délégation indépendantiste a rencontré Bruno Leroux, président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale. Les discussions ont notamment porté sur le renouvellement de la convention qui lie le Tavini au PS. Le partenariat n'a jusqu'à présent pas été reconduit car les indépendantistes demandent d’ajouter dans son préambule la réinscription de la Polynésie française sur la liste de l’ONU des pays à décoloniser. 


Les Outre-mer en continu
Accéder au live