Classic Central golf : la relève est là

golf papara
Classic Central Golf Tahiti infos
©Polynésie la 1ère
La chaleur était au rendez-vous pour cette quatrième édition du Classic Central Golf Tahiti infos. Il y avait aussi et surtout du niveau sur les greens d'Atimaono.
Les premières séries comme Thomas David, Ari De Maeyer chez les hommes et Vaea Nauta en femmes n'ont pas démérité pour autant dans leur jeu. Ce trio sélectionné pour les prochains jeux du Pacifique au Samoa, qui auront lieu en juillet, ont profité de cette compétition pour affûter leurs techniques.

"Ce qui va surtout jouer pour moi c'est le petit jeu, le putting, l'approche... C'est sur cette partie du golf que je perds surtout des points", explique Vaea Nauta, du club de Central. Elle fait face à des jeunes expérimentés comme Ari De Maeyer, du Club de Fei PI 1923.

Le jeune de 13 ans a réussi à rattraper son retard. "Cela me met en confiance", confie-t-il. Du côté de Thomas David, du club de Central, on reste vigilant. Le scénario adopté est de s'appliquer sur les longues balles et sur le putt. "Je tape bien la balle, j'ai des bonnes sensations", souligne le jeune homme.

Au final de ce parcours de 18 tours en stroke play, c'est-à-dire où tous les coups sont comptés en fonction du par (le score idéal), c'est finalement Ari De Maeyer qui l'emporte, et chez les femmes Vaea Nauta.