Le spot de la Taharuu sera à l'honneur du 10 au 15 mars à l'occasion de cette compétition du WQS qui compte pour 1000 points dans le circuit qualificatif.
IB - polynesiela1ere •
Dès dimanche 10 mars la 8e édition de la Papara Pro Open s’établira au spot de la Taharuu pour plusieurs jours de compétition dédiés aux surfeurs du WQS hommes, femmes, juniors filles et juniors garçons.
En Open Hommes, c'est le Tahitien Taumata Puhetini qui avait gagné en 2018. Il remet son titre en jeu cette année ! Dans cette catégorie, 63 surfeurs (essentiellement en provenance de Hawaii) dont 17 Tahitiens sont inscrits.
Taumata Puhetini
Hira Teriinatoofa
Maxime Ratia
Kauli Vaast
Lorenzo Avvenenti
Félix Bourgoin
Vehiatua JB Prunier
Teoro Tahutini
Tereva David
Michel Demont
Ariihoe Tefaafana
Eimeo Czermak
Enrique Ariitu
Manakei Kahiha
Mauiki Raioha
Jacques Monchau
Jocelyn Poulou
Du côté des femmes, en catégorie Open, 16 surfeuses dont 2 Tahitiennes tenteront de succéder à la Hawaiienne Gabriela Bryan (gagnante 2018).
Aelan Vaast
Leina Thion
Chez les Juniors garçons et filles, ils sont presque 60 inscrits, toujours en majorité des Hawaiiens. Kauli Vaast (Tahiti) et Leila Riccobuano (Hawaii) sont les tenants du titre 2018.
Cette compétition vaut 1000 points dans le circuit amateur du Championnat Mondial de Surf. Polynésie la 1ère vous donne rendez-vous pour suivre en direct, sur le web et les réseaux sociaux, les finales de la compétition. La radio se mobilise également pour vous faire vivre en direct tous les temps forts de la Papara Pro QS 2019.