publicité

Papara Pro : c'est parti !

La cérémonie d'ouverture a eu lieu dimanche 10 mars sur la plage de la Taharu'u et ce matin, les femmes ont ouvert le bal.

© FTS
© FTS
  • IB - polynesiela1ere
  • Publié le , mis à jour le
Musiciens, danseuses et danseuses, mais aussi le tahu'a Raymond Graffe ont ouvert et béni la 8e édition de la Papara Pro, une compétition du WQS qui réunit une centaine de surfeurs dans 4 catégories : OPEN hommes et gemmes, Juniors garçons et filles (voir la liste des surfeurs tahitiens engagés).

La compétition a démarré ce matin par les femmes, puis ce sera au tour des Juniors garçons et filles de s'affronter sur les belles vagues de la plage de la Taharu'u. Enfin, les hommes du QS seront à l'honneur pour clôturer l'évènement. 

Au total, une centaine de compétiteurs participe à la Papara Pro. S'ils viennent en majorité de Hawaii et - dans une moindre mesure - de Tahiti, il y a également des surfeurs du Brésil, du Nicaragua, d'Australie, de Nouvelle-Zélande et des États-Unis qui ont fait le déplacement. 
 
Papara Pro : soon...
L'an dernier, c'est le surfeur tahitien Tuamata Puhetini qui avait gagné la Papara Pro en OPEN, et Kauli Vaast chez les Juniors. 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play