Papeari : un manège déraille, un enfant évite le pire

accidents tahiti
manège papeari accident
©Facebook punuaaitua Lina Tereifa
Dans la soirée du mercredi 19 décembre, un manège est sortie des rails à la fête foraine à Papeari. Un enfant a échappé de justesse à une chute de 5 mètres. 
Elle a eu très peur et se souviendra certainement de cette soirée. Mercredi 19 décembre, une mère de famille a amené son fils à la fête foraine de Papeari. Tout à coup, le manège sur lequel son enfant, âgé de 7 ans, se trouvait a fait une sortie de rails. Le jeune garçon a échappé de justesse à une chute de 5 mètres. La victime est encore sous le choc. 
 
manège papeari accident
©Facebook Punuaaitua Lina Tereifa

"Les roues avant du dragon se sont retirées, se sont cassées (...) Heureusement que les roues de l'avant étaient accrochées au rails, mon fils était devant (...) J'ai vite couru pour récupérer mon fils (...) Aucune personne du manège n'est venue nous voir pour s'excuser", confie la maman encore bouleversée par ce drame qui aurait pu être tragique. 
 

Témoignage


Frédéric Farahei est pompier. Tous les soirs, il se rend au manège, il travaille notamment pour la sécurité du lieu. "Hier soir, j'ai vu des enfants encore sur ce dragon", confie en colère Frédéric Farahei. 
 

Témoignage


Gaston Tunoa, chef de corps des sapeurs pompiers de Teva i Uta et membre de la commission de sécurité, s'est rendu sur place vendredi matin pour signifier au propriétaire des manèges la fermeture temporaire. Le manège incriminé n’est pas le seul manège en question qui est visée par une décision de fermeture mais trois d’un coup. Une décision prise par le maire de Teva I Uta et le maire délégué de Papeari. Deux raisons sont invoquées par les autorités communales : on veut éviter tout drame et plus difficile à comprendre, les attestations de conformité n’auraient pas été fournies par les forains
 

Interview

Les Outre-mer en continu
Accéder au live