polynésie
info locale

1ère conférence économique 2017 à la Présidence

économie papeete
Présidence
©Présidence
Ouverture lundi 29 mai après-midi à la Présidence de la 1ère conférence économique 2017. Un rendez vous que le gouvernement d’Edouard Fritch organise chaque semestre afin de faire l’état des lieux de la situation économique de la Polynésie française, mais pas seulement. 
Réunis en ateliers et en séances plénières, les intervenants vont échanger sur différents thèmes comme la fiscalité et la compétitivité des entreprises, l’aide aux services à la personne ou encore le foncier.

Cette conférence va s’étaler sur trois jours dans les murs de la Présidence. Les conclusions qui sont rendues mercredi vont permettre de dresser une feuille de route et les objectifs à atteindre pour les prochains mois.

Le vice-président et ministre de l’économie et des finances Teva Rohfritsch parle « d’un moment important pour la Polynésie ». Il le dit au téléphone de Tauarii Lee.

Teva Rofritsch conférence économique

Conférence économique
©© PRÉSIDENCE Le ministre de la Relance économique.

L’institut d’Emission d’Outre-Mer ( IEOM) et l’Institut de la Statistique présenteront lundi après-midi leurs dernières études. Un constat, l’économie polynésienne va mieux, la reprise est confirmée depuis les deux dernières années. Mais pour le vice-président Teva Rohfritsch, le chemin à parcourir est encore long.