Accident mortel au port autonome

faits divers papeete
port autonome Papeete
©Jacques Navarro
Un homme a trouvé la mort jeudi 15 septembre dans la matinée, dans la zone industrielle de Motu Uta. Une dalle de ciment l’a emporté au fond de l’eau.



L’information a été révélée par nos confrères de Tahiti Nui Télévision. Un docker transportait des dalles de ciment sur un chariot élévateur et devait les embarquer sur le navire Vanuatu Cargo. Alors que le pilote du chariot élévateur discutait avec une personne sur le bateau, il a brusquement freiné et les dalles sont tombées du chariot élévateur.

Deux travailleurs se trouvaient sur le quai. Le premier a réussi a éviter les dalles alors que l'autre a été emporté jusqu’au fond de l'eau. La victime n'a pas survécu. En fin de matinée, des plongeurs ont récupéré son corps gravement mutilé par les dalles.

Les témoins et le docker qui pilotait le chariot élévateur sont entendus par la DSP ce jeudi après-midi. Une enquête est ouverte pour homicide involontaire. L'inspection du travail s'est déplacée et va elle aussi ouvrir une enquête pour déterminer la responsabilité pénale des employeurs.
Accident mortel au port autonome


Mahinui Temarii, docker de la CSTP/FO, a réagi au micro de Abinera Tematahotoa :

Réaction de Mahinui Temarii, syndicaliste de la CSTP/FO

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live