L’association 193 appelle à la mobilisation

nucléaire papeete
association 193
©GT - Polynésie 1ère
Mercredi 18 octobre 2017, l’association 193 se mobilisera pour une manifestation pacifique devant le monument aux morts de Papeete. Elle souhaite sensibiliser principalement les femmes…
En marge d’octobre rose, l’opération dédiée au dépistage du cancer du sein, l’association 193 appelle toutes les femmes polynésiennes à se faire dépister. Car peu de personnes le savent, mais le cancer du sein fait partie de la liste des 21 maladies radio-induites qui figurent dans la loi Morin.

Depuis la création de la cellule d’aide de l’association en février 2017, près de 150 dossiers ont été (ou vont être) déposés au CIVEN. Père Auguste Uebe-Carslon était l’invité café de Maruki Dury lundi 16 octobre.

père auguste manifestation 18 octobre


Un jeûne spirituel pour rendre hommage aux victimes

La mobilisation est prévue entre 5 heures et 17 heures et l’association 193 rencontrera le Haut-Commissaire René Bidal, le président de l’Assemblée Marcel Tuihani ainsi que le ministre de la santé Jacques Raynal. L’association 193 qui milite en faveur de la modification de deux points précis de la loi Morin. Père Auguste Uebe-Carlson.

père auguste loi Morin


Les manifestants seront également appelés à effectuer un jeûne spirituel en hommage aux femmes victimes des maladies radio-induites et du cancer en général.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live