Boxe thaï : Aito nui 2016, le tournoi des champions

boxe papeete
Aito nui 2016
©Fédération Polynésienne de Boxe thaïlandaise et disciplines associés
Une quarantaine de boxeurs de Tahiti et de Bora affutés pour le championnat de Polynésie de boxe thailandaise s'affrontent samedi salle de la Fautaua.
Le Aito nui 2016 promet une fois de beaux combats car les boxeurs ne vont pas affronter un seul mais plusieurs adversaires jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un gagnant dans chaque cétégorie.

Huit club de Tahiti et de Bora Bora vous donnent rendez-vous samedi à la salle Fautaua. Team Arupa et Tini Thai Boxing auront comme chaque année le plus de représentants. Le Aito Nui ne serait toutefois pas ce qu'il est sans les petits clubs, tels que Team Spirit, Tunoa Shcool Fight, Seven Legend mais aussi ceux de la presqu'île : Haoa TB et Team Black Devil. Présent tout au long des rencontres de l'année, le club de Bora Bora team fighter amènera quatre compétiteurs, dont deux dans la catégorie amateur.

Du beau spectacle en perspective

Les aficionados du fight ne feront pas le déplacement pour rien, car le Aito Nui 2016 promet un cru exceptionnel. Selon la liste provisoire des compétiteurs enregistrés à la Fédération Polynésienne de Boxe thailandaise, dans la catégorie amateur Eddy Bellai revient défendre son titre chez les 69 kilos. Teva Paulet chez les 74 kilos sera aussi présent, avec Tinitua Tiapoi comme adversaire potentiel.

Le jeune Raphaël Calle (Team Arupa) fera son premier combat local en amateur face à Kalani Kavera (Tini TB). Chez les plus de 100 kilos, Loic Tautu (Tini TB) 120 kilos aura des adversaires de plus en plus affutés, comme Enoha Tauraatua (Team Black devil) ou encore Tehio Tyson du club de Bora. Toutefois, des changement peuvent survenir jusqu'au moment de la pesée qui aura lieu vendredi à l'IJSPF. En attendant, samedi les rencontres débuteront par les Light combat dès 14h00 salle de la Fautaua.