publicité

Du 10 au 14 septembre, Steven Yeung expose à la Maison de la culture

La Maison de la culture vous invite à découvrir la nouvelle exposition de Steven Yeung « Acrylique et céramiques », du 10 au 14 septembre 2019 salle Muriāvai.

Drapeau polynésien © Steven Yeung
© Steven Yeung Drapeau polynésien
  • CM avec communiqué
  • Publié le
Repéré dès l’école primaire pour ses aptitudes en cours d’arts plastiques, Steven Yeung entame un cursus en arts plastiques au Conservatoire artistique de Polynésie française.

Steven présente sa toute première exposition au Musée de la perle au Centre Vaima, en 2001.
 
A Paris, Steven fait de petites expositions et surtout, il se découvre un goût prononcé pour l’architecture, qui prend de plus en plus de place dans ses créations.

Il remplace l’homme par des symboles et utilise des couleurs vives pour créer des ambiances éloignées du réel.

En 2010, Steven s’installe en Allemagne lorsque l’effervescence du milieu culturel berlinois l’appelle. Sa connaissance des couleurs s’affûte avec le temps et son obsession du détail géométrique s’est exacerbée depuis qu’il s’est rapproché de l’Allemagne et du Bauhaus de Weimar.

Pour rendre hommage à sa culture et fêter les 100 ans du Bauhaus, il décide d’intégrer le symbolisme polynésien à sa peinture et propose cette nouvelle exposition.
 
Infos pratiques :

Vernissage mardi 10 septembre 2019 à 18h00
Exposition du 10 au 14 septembre de 9h00 à 17h00 (12h00 le samedi)
Entrée libre
 

Sur le même thème

  • art

    Un Gauguin de la période tahitienne bientôt vendu à Paris

    Un paysage de végétation aux tons vert, bleu et mauve avec un cavalier au loin, semblant s'éloigner... "Te Bourao (II)", un tableau rare de Gauguin, période tahitienne, sera mis en vente aux enchères en décembre par Artcurial et dévoilé vendredi au public jusqu'au 9 octobre.

  • art

    Le Hura Tapairu cherche son prochain trophée

    La Maison de la culture lance un appel à projet pour trouver la personne qui réalisera le troisième trophée du Hura Tapairu Tahiti. Le "concours" est ouvert à tous les sculpteurs qui souhaitent se présenter.
     

  • art

    Street Art : une fresque sur les murs de l'école

    Surprise de rentrée pour les élèves de l'école To'ata...Une fresque est apparue durant les vacances de Pâques. Une oeuvre monumentale de 150 m² réalisée par plusieurs graffeurs locaux. Un coup de jeune initié par l'association des parents d'élèves et soutenu par la commune

     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play