La lecture à l'honneur

loisirs papeete
livre
©DR
La lecture est à l'honneur samedi 18 janvier, de 14h30 à 22h, dans différents lieux de Tahiti, à l'occasion de la Nuit de la lecture. Au Parc Paofai, à La Maison de la culture ou encore à la bibliothèque universitaire, nourrisssez votre esprit.
La lecture est à l’honneur ce samedi 18 janvier avec tout d’abord, "Lire au bord de l’eau" de 14h30 à 17h, au Parc Paofai (Papeete). L’association Lire en Polynésie vous invite pendant votre promenade au parc, à venir faire un tour pour prendre un livre ou deux, gratuitement. Vous pouvez également déposer vos dons de livres avec les bénévoles sur place.

Ce soir, rendez-vous à la Maison de la culture de 16h30 à 20h. La bibliothèque reste ouverte en nocturne. Et, à l’occasion de la Nuit de la lecture 2020, des auteurs et illustrateurs de l’association seront présents pour des ateliers lecture, rencontres et dédicaces, initiation aux arts digitaux pour les illustrations.

Et puis ce soir, au campus de Outumaoro cette fois, de 18h à 22h, la bibliothèque universitaire aborde le thème « Echos des contes, des rythmes, des voix, et des rimes », pour cette 3e édition de la Nuit de la lecture.
Un évènement gratuit et tout public. La bibliothèque proposera des activités pour toute la famille : contes, jeux de société, conférences, poésies. Rythmes et musique seront à l’honneur : slam/guitare, démonstrations d’instruments et battle beatbox/percussions marquisiennes, de quoi être surpris.

La Nuit de la lecture promeut, à travers des animations gratuites de toute nature, le plaisir de lire, le goût des découvertes, de l’échange et du partage.


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live