Papeete by night : faits divers en série

faits divers papeete
Faits divers
©Polynésie1ère
Résumé des faits divers du week-end à Papeete

Il se bagarre pour un casse-croûte et se fait voler son sac


Dans la nuit de vendredi à samedi, un homme mange devant un bar  lorsqu'un individu s'empare de son casse-croûte. Les deux personnes se battent lorsque trois individus profitent de la bagarre pour subtiliser le sac de la victime. A l'intérieur, l'homme avait laissé son portable. Il a alerté les agents de la DSP. Les policiers ont réquisitionné les images des caméras de surveillance aux alentours. Ils ont aussi demandé à l'opérateur téléphonique de retrouver le téléphone volé. Pour le moment, les voleurs n'ont pas été retrouvés. L'enquête suit son cours.

 

Il gifle sa compagne au volant et finit en garde à vue

Samedi soir, un couple réserve une chambre dans un hôtel de Punaauia avant de partir faire la fête à Papeete. L'homme boit plus que de raison. L'homme s'endort dans la voiture pendant que sa compagne conduit. Il se réveille soudainement et commence à se disputer. Il gifle alors sa concubine qui décide de sortir du véhicule et de se réfugier auprès des conducteurs de Taxi qui alertent la DSP. L'homme est alors placé en garde à vue. Devant les agents de police, l'homme déclare qu'il ne se souvient de rien. Il est verbalisé et doit payer une amende.

 

Il menace son voisin avec un fusil de pêche

Ce dimanche 13 mars 2016, en fin de matinée, à Titioro dans la commune de Papeete, deux familles se disputent. Les différends sont récurrents entre les deux fratries. Le ton monte entre deux hommes de chaque famille. L'un des deux individus brandit alors un fusil de pêche et menace son voisin. La DSP est obligée d'intervenir. L'homme a été entendu et a tout de suite reconnu les faits. Il dit avoir agi sur le coup de la colère. Aucun des deux hommes n'étaient alcoolisés.