Victime d'un malaise à Nice, Michel Buillard se remet peu à peu

faits divers papeete
Michel Buillard
Archives ©Polynésie la 1ère
Plus de peur que de mal. Actuellement en vacances en métropole à Nice, Michel Buillard, maire de Papeete a été hospitalisé après avoir fait un malaise. Selon Robert Tanseau, un de ses ex-adjoints à la mairie, le tavana va beaucoup mieux après être tombé dans le coma.

Michel Buillard, maire de Papeete depuis plus de 25 ans, a été hospitalisé ce week-end à Nice, dans le sud de la France où il passe des vacances.

Certains auraient dit qu'il avait fait une chute lors d'une promenade. Par contre Nicole Bouteau vient de confirmer qu'il était tombé dans le coma, et qu'il en est sorti. Joint par téléphone, Robert Tanseau, ex-adjoint au maire de Papeete, a apporté d'autres précisions.

"C'est ce week-end que notre tavana Michel Buillard a eu un malaise en France alors qu'il était au chevet de quelqu'un de la famille. Et lui même a eu un malaise. Aux dernières nouvelles, puisque sa situation s'améliore de jour en jour, il paraîtrait qu'il va beaucoup mieux, il est hors de danger. Tous ses amis de la mairie de Papeete, tous les conseillers municipaux de Papeete, tous ses amis du Taatira no te hau, lui souhaitent un prompt rétablissement parce qu"on a besoin de lui...pour s'occuper de la commune comme il a l'habitude de faire", a déclaré Robert Tanseau.

Ecoutez Robert Tanseau au micro de Teupoo Fatupua Avae :

Robert Tanseau