Patrick Viriamu : "je m'accroche pour avoir ma place en équipe de France"

va'a tahiti
Patrick Viriamu Portrait
©Maruki Dury ; Polynésie 1ère

Patrick Viriamu s'envole ce samedi 10 avril. Le multiple champion du monde de va'a handisport participera au championnat de France de paracanoe les 1er et le 2 mai prochains. Ses objectifs : avoir sa place dans l'équipe de France.

Le multiple champion du monde de va'a handisport, Patrick Viriamu, décolle, ce samedi soir, pour participer au championnat de France de paracanoe les 1er et le 2 mai prochains à Vaire-Sur-Marne. Ces compétitions seront qualificatives pour la sélection de l'équipe de France de la fédération de canoë-kayak et sports de pagaie (FFCK). 

S'il parvient à décrocher la première place, cela lui ouvrira les portes de l'équipe tricolore pour les Championnats du monde qui se dérouleront en Hongrie à Szeged du 10 au 16 mai. Là bas, il participera aux championnats du Monde ICF dans la catégorie VL3, compétition qui servira de qualificatifs pour les Jeux Paralympiques de Tokyo. 


La suite espérée serait que le quinquagénaire se qualifie pour les prochains Jeux paralympiques de Tokyo, qui auront lieu du 24 août au 5 septembre prochain. Notre Aito originaire de Tubuai a profité de quelques jours sur Tahiti pour parfaire ses coups de rame. Patrick Viriamu présente ses objectifs.

 

Interview