Une piste de karting toute neuve

loisirs tahiti
karting
©Polynésie la 1ère
Une toute nouvelle piste pour le karting de Papenoo. Elle a coûté 15 millions de francs pacifique, une nécessité pour les nouveaux repreneurs. Les clients sont nombreux tous les week-ends et ils apprécient l'état impeccable du goudron. 
Si le soleil était de la partie, ils seraient plus nombreux à profiter de cette piste entièrement rénovée... Ce dimanche 8 décembre, trois familles de dix personnes sont venues se défier ou tout simplement essayer le karting pour la première fois. Le karting a changé de main, il y a six mois.

La priorité pour le nouveau repreneur était la piste. De moins en moins praticable, elle n’attirait plus les clients. "Il y a un potentiel pour les karting à Tahiti depuis très longtemps, la piste est maintenant là (...) Plus personne n'y croyait", explique Christophe Nicouleaud de Tahiti Karting

Certains clients reviennent régulièrement, c’est le cas d’Aurélien, passionné de moto sur circuit en métropole. C’est la 3e fois, en 4 mois, qu’il arpente le circuit. "Les machines, même si celles-là sont un peu bridées et tu ne peux pas vraiment accélérer à fond (...), tu te fais quand même plaisir". 15 millions de Fcfp pour la nouvelle piste, le propriétaire a également investi dans des karts tout en conservant le concept du barbecue. Les férus de vitesse et leur famille apprécieront.  
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live