polynésie
info locale

La Polynésie française fête de nouveau l’Europe

europe tahiti
Semaine de l'Europe
©Polynésie la 1ère
La 2ème édition de la Semaine de l’Europe aura lieu la semaine prochaine à la présidence, du 28 mai au 3 juin. L’occasion pour les autorités de rappeler l’importance des liens qui unissent le Vieux continent et la Polynésie française depuis 1959.
Le chef du bureau de la commission européenne pour les pays et territoires d’outre-mer du Pacifique, Tomas Mateo-Goyet, sera à Tahiti pour participer à cette nouvelle édition de la Semaine de l’Europe, la semaine prochaine.

En présentant l’événement, ce jeudi matin, la délégation aux affaires internationales, européennes et du Pacifique a salué le partenariat entre l’Union européenne et le Pays, et a mis en lumière les initiatives soutenues et financées par l’Europe.

À l’occasion de cette semaine de l’Europe, des films et des émissions seront diffusés à la télévision et à la radio. Ils seront disponibles également sur la page facebook et le site de la délégation.

Comme l’an dernier, des restaurateurs se mettront aussi aux couleurs de l’Europe et ils proposeront un plat emblématique de l’un des pays membres, avec des sets de table originaux.

Cette deuxième Semaine de l’Europe au fenua aura lieu du 28 mai au 3 juin.

Thierry Catteau, chef du bureau des affaires européennes


Publicité