3e Vodafone Channel Race : Shell encore vainqueur en un temps record

météo polynésie française
Peloton de tête. ©Polynésie la 1ère
C’est l’évènement sportif du jour : la Vodafone Channel Race. 85 kilomètres à la force des bras entre Tahiti et Moorea. 31 équipes ont mené le combat sur une mer d'huile et Shell va'a mène la course... Elle franchit la ligne d'arrivée au bout de 5 heures 59 minutes et 57 secondes.

Cohésion et discipline font de Shell Va'a la meilleure équipe ces dernières années. Elle le prouve encore une fois aujourd'hui. Des changements propres et c'est reparti... L'équipe franchit la ligne d'arrivée à Taaone au bout de 5 heures 59 minutes et 57 secondes de course. L'année dernière, Shell était arrivée première en 6 heures 7 minutes et 29 secondes.  

Le départ de la 3ème édition de la Vodafone Channel Race a été donné le 27 août à 8 heures sur la plage de Taaone. 31 équipes se sont alignées, 18 en catégorie senior, 11 en vétéran et 2 en junior. Avec une météo ensoleillée et une mer d'huile, pas de surf pour faciliter la course. Les aito parcourent les 85 kilomètres à la seule force des bras.

Après plus de 4 heures de course, un demi-tour à Temae et un retour vers Tahiti, la pirogue jaune est devant suivie de Hinaraurea, Manihi et EDT. 

À environ 1 kilomètre de Shell, les équipes sont au coude... Le peloton de tête n’a pas vraiment changé depuis le début de la course.

Manihi arrive finalement deuxième et Hinaraurea troisième. Enviropol est 4e.

Hinaraurea est première chez les vétérans suivie de Nunue va'a.