L'homme a été tué sur le coup. Le conducteur de l'autre véhicule impliqué et l'un de ses passagers auraient pris la fuite.
Le choc frontal entre les deux voitures s'est produit peu avant deux du matin, dans la commune d'Afareiatu à Moorea. Selon nos confrères de TNTV, l'un des véhicules s'est déporté sur la voie de l'autre. Le conducteur ne portait pas sa ceinture de sécurité, il a été tué sur le coup. Il s'agit d'un jeune homme de 26 ans, pompier de profession exerçant sur l'île sœur mais qui n'était pas en service. Il avait intégré l'équipe des sapeurs-pompiers il y a à peine un an et était le capitaine du club de va'a Tuaiva Nui.
Le second conducteur et l'un de ses passagers se seraient enfuis, en laissant le troisième occupant blessé, qui a été évacué à l'hôpital de Taaone. Ses jours ne seraient pas en danger. La gendarmerie recherche activement les personnes impliquées dans cet accident, leurs identités sont connues.
Une cérémonie en hommage au jeune homme décédé est prévue par les pompiers de Moorea. Une veillée a lieu ce soir, samedi 22 février, chez ses parents.