Accident mortel à Bora Bora

Les accidents s'enchaînent sur les routes de Polynésie.
Un accident de la route a fait un mort à Bora Bora, dans la nuit de mercredi à jeudi 05 décembre. Il s'agit d'un conducteur d'engin de 42 ans. Ce drame porte à 33 le nombre de décès sur les routes polynésiennes depuis le début de l'année 2024.

Un homme de 42 qui circulait en scooter sans casque est décédé ce jeudi matin, révèlent nos confrères de TNTV. La victime, un conducteur d'engin bien connu de Bora Bora, est entrée en collision avec une voiture mercredi soir aux alentours de 20 heures. Sa tête a percuté l'arrière du véhicule qui venait de le dépasser. L'accident s'est produit à Amanahune.

Évasané au CHPF vers une heure du matin ce jeudi, le quadragénaire a été déclaré en état de mort cérébral. Aux dernières nouvelles, la famille devait donner son feu vert au personnel de santé avant de le débrancher.

D'après TNTV, le conducteur de la voiture était négatif à l’alcool et aux stupéfiants. En revanche, selon nos informations, le pilote du deux-roues décédé avait bu.

Pour tenter de limiter le nombre d'accidents, des contrôles police route sont effectués toutes les semaines sur l'île mais ne sont visiblement pas suffisants.

Il s'agit du troisième accident de la route mortel à Bora Bora depuis le début de l'année. Ce drame porte à 33 le nombre de victimes total sur les routes du fenua en 2024.