Air Moana veut de nouveaux ATR et une classe Premium

Raitini Rey, patron d'Air Moana, dans un ATR 72 600-XT, de nouvelle génération, qu'il aimerait acquérir.
La toute jeune compagnie Air Moana est présente au 54ème Salon international de l'aéronautique et de l'espace, au Bourget. Raitini Rey, son PDG, a rencontré le constructeur ATR dans l'objectif d'acquérir de nouveaux appareils. Air Moana compte aussi offrir une classe Premium à ses clients.

Air Moana opère actuellement avec deux ATR 72 en location. Poeiti et Poenui desservent Raiatea, Bora bora, HIiva oa, Nuku Hiva et Rangiroa. Dans quelques mois, la compagnie aérienne pourrait augmenter sa capacité avec trois appareils supplémentaires. Des ATR 72 600-XT, de nouvelle génération, plus économes, et dont l'achat en pleine propriété a été discuté avec le constructeur pendant le Salon international de l'aéronautique et de l'espace, qui se déroule actuellement, au Bourget.

Le nouvel ATR 72 600-XT présenté au Salon international de l'aéronautique et de l'espace, au Bourget.

Outre la performance en carburant, ce qui intéresse Raitini Rey,  c'est de définir " une configuration intérieure beaucoup plus confortable pour nos passagers, nous souhaitons déployer une classe Premium à l'avant de nos ATR ", poursuit le patron d'Air Moana, " nous allons mettre en place une cloison, un rideau pour séparer les rangées de devant de celles de l'arrière et offrir à l'avant une meilleure assise. " Cette nouvelle configuration fera passer le nombre de sièges de 72 à 66. 

Raitiny Rey, patron d'Air Moana, veut acquérir cinq ATR 72 de nouvelle génération et créer une classe Premium.

Air Moana pourrait recevoir son premier avion flambant neuf dans 18 mois.