André Manoukian sera en représentation le 3 décembre au motu de l'intercontinental.

André Manoukian à Tahiti
Accompagné de son fidèle acolyte, le piano, André Manoukian vous embarque dans ce voyage déjanté et mélodieux ce samedi 3 décembre à 19h30 au motu de l'intercontinental.

musiquSA Productions, Radio1 et Tiare FM présentent le spectacle d’André Manoukian « Les notes qui s’aiment » au Motu de l’Intercontinental Tahiti Resort le 3 décembre 2022 à 19h30 avec en première partie Lylia et Bruno Demougeot.

Billetterie

Ouverture des portes à 18h30 pour profiter du sunset,
et se restaurer dans le magnifique cadre du motu de
l’hôtel.

En vente sur www.ticketpacific.pf, dans les magasins
Carrefour
Faa’a, Punaauia, Arue, Taravao et à Radio 1/Tiare FM à Fare Ute (frais web : + 101 Fcfp/place achetée en ligne).

Pour en savoir un peu plus

Artiste de la punchline, le pianiste touche-à-tout s’invente un seul-en-scène : « Les notes qui s’aiment ». Une histoire de la musique telle que vous ne l’avez jamais entendue.

Savez-vous que le premier microsillon fut inventé en 3000 avant JC dans une pyramide égyptienne ? Que les chanteurs à la voix aigüe affolent les filles ?
Que l’expression « Con comme un ténor » est justifiée par les lois de l’acoustique ?
Que l’exécution de Robespierre a donné naissance au Jazz ?

Que les notes de la gamme influencent nos humeurs ?

Assis au piano, André Manoukian nous propose un parcours érudit et déjanté sur les routes de la musique. Il nous explique pourquoi certaines notes nous tirent des larmes, quand d’autres nous angoissent ou nous rendent idiots d’amour.
Il nous fait partager la magie de la création musicale.

Si le petit Wolfgang, à 3 ans, cherchait « les notes qui s’aiment » sur son clavecin, donnant au passage la plus belle définition de la musique, l’inspiration suprême, c’est... quand on se fait larguer.
Un bon
chagrin d’amour, rien de mieux pour composer...
Beethoven et Wagner, en grands spécialistes du râteau, ont produit une quantité impressionnante de chefs d’œuvres..

André ayant connu lui-même un certain nombre de muses et de sirènes, a voulu savoir pourquoi il transpirait de la moustache quand une jeune fille chantait « Fever » en claquant des doigts à contretemps. Tâchant de percer le mystère de la voix, il nous emmène des Égyptiens de l’Antiquité aux divas du jazz en passant par les castrats de la Renaissance. De sa cure de désintoxication vocale à sa rédemption grâce à Pythagore et Claude François, André Manoukian nous brosse une histoire de la musique comme vous ne l’avez jamais entendue.
Vous n’écouterez plus jamais Sheila de la même manière !

« Les notes qui s’aiment », une conférence pianotée par André Manoukian, l’auteur-compositeur, arrangeur, pianiste de Jazz, comédien et animateur TV d'origine arménienne.