Art Dreams Tahiti - saison #2 / épisode n°7 : un retour aux sources à Huahine

street art polynésie française
Art Dreams Tahiti - saison #2 / épisode n°5
Fresque de l'école primaire de Fare à Huahine. ©SR FILMS & TNG
Ayant grandi à Huahine, Tvaite, une artiste proche de la nature revient sur sa terre natale pour une mission exceptionnelle, découvrez ce mardi 22 novembre à 19h25.

Également appelée l'île secrète ou l'île authentique, Huahine est une île qui abrite et inspire nombreux artistes polynésiens. C'est d'ailleurs sur cette île que Sarah nous donne rendez-vous.  

Entre découverte de l'île et de son patrimoine, nous rencontrons Tvaite, revenue sur l'île qui l'a vue grandir pour transmettre sa passion aux élèves de l'école primaire de Fare. 

C'est à Huahine, à seulement 5 ou 6 ans que Tvaite à son déclic. C'est sa rencontre avec Bobby Holcomb qui lui fait dire alors, que plus grande, elle serait artiste. à 30 ans, elle décide de changer complètement de cap de vie et de suivre enfin l'appel de son coeur. 

Tearii Flohr est comme Tvaite, un enfant de l'île. Artistes, amoureux de la nature, c'est ensemble qu'ils travailleront sur le 1er grand mur réalisé par Tvaite. Une fresque forte de sens pour notre artiste, puisque ce mur est celui de son ancienne classe de CM2, à l'école de Fare. 

Vue sur Huahine
Vue sur Huahine ©SR FILMS & TNG
Tvaite au musée de Bobby Holcomb
Tvaite au musée de Bobby Holcomb ©SR FILMS & TNG
Fresque by Tvaite
Fresque by Tvaite ©SR FILMS & TNG

LE REPLAY