Attention aux méduses du côté du banc de sable de Punaauia !

Peu visible dans l'eau mais une fois qu'on s'y frotte, on sait qu'elle n'est pas loin.
Les habitués du banc de sable de Punaauia doivent faire attention s'ils nagent ou s'adonnent à une autre activité nautique. Puatea Ellis, une nageuse, a été piquée par une méduse ce matin dans le lagon. Elle a réussi à filmer l'animal et ses tentacules et décrit les effets indésirables sur sa page Facebook.

Puartea Ellis, nageuse bien connue au fenua, a fait une fâcheuse rencontre ce matin en nageant du côté du banc de sable de Punaauia : une méduse est venue la saluer, ou plutôt elle s'est frottée à elle.

Résultat : des "effets très indésirables" comme elle l'écrit sur sa page Facebook. 

La nageuse a filmé la méduse en question et a partagé ce qu'elle ressentait à ce moment-là : "après les piqûres j'ai senti comme des picotements dans le corps et des spasmes musculaires dans le dos et les jambes. 
Le temps de rentrer au bord, les picotements se sont transformés en piqûres d'aiguille sur tout le corps et avec des spasmes beaucoup plus douloureux".

Puatea Ellis raconte ensuite que sa tension a augmenté, ainsi que son rythme cardiaque. Pour les personnes allergiques voire sujettes à des réactions anaphylactiques, elle conseille d'aller consulter un médecin.

Prudence, donc !