Hereani Temarono est en route pour Manchester. C'est dans cette ville du nord-ouest de l'Angleterre que se déroulera la Coupe du monde de boxe anglaise du 16 au 21 janvier. La Tahitienne tentera de passer la première étape de la compétition. Elle est en catégorie sénior des 69 kg et moins de 75 kg.
La boxeuse a pu décrocher sa participation au Mondial grâce notamment à son titre de championne de boxe lors des Jeux du Pacifique aux îles Salomon. À quelques jours de la compétition, Hereani Temarono est à 100% dans sa préparation. Course à pied, entraînement sur le ring, shadow... Elle s'attend à des athlètes à haut niveau, elle fait tout pour être à la hauteur. Elle compte bien jouer sur son point fort : l'allonge de son direct et jouer à distance avec son adversaire.
Elle a seulement 19 ans et un palmarès déjà bien rempli. Pour elle, tout commence à l'âge de 5 ans. Elle enfile les gants pour la première fois alors qu'elle vit alors à Moorea. Elle fait ses armes au Moorea Boxing Club.
À 11 ans, elle participe à ses premières compétitions. Un an plus tard, elle remporte le titre de championne de Polynésie de sa catégorie. Entraînée par sa maman, qui a fondé le club d'Arue Temarono Boxing Club où la jeune Polynésienne est désormais licenciée, elle enchaîne les victoires : championne régionale des Pays de la Loire, vice-championne de France et désormais championne du Pacifique.
Si la jeune femme a fait une pause après avoir eu un enfant, elle est rapidement revenue sur le ring et compte bien continuer à remporter des matchs et pourquoi rêver d'un titre de championne du monde à Manchester.