Ce 11 octobre, le Japon ouvre à nouveau ses frontières aux compagnies aériennes

Après deux ans de fermeture, le pays du soleil levant ouvre enfin ses frontières en ce 11 octobre.
C'est une date importante pour le Japon. Ce mardi 11 octobre, le pays du soleil levant rouvre enfin ses frontières. C'est pour la Nouvelle-Calédonie l'occasion de relancer un marché touristique important, le 2ème après celui de l'Australie. En 2019, plus de 2000 Japonais venaient chaque mois en Calédonie. Désormais le Japon n'impose plus aucune restriction sanitaire.

Le Japon rouvre enfin ses frontières. En revanche pendant 2 ans d'isolement complet, les autorités japonaises ont régulièrement demandé à la population d'être de bons citoyens, et de tout faire pour empêcher le covid d'entrer dans le pays. 

Les aéroports du Japon vont à nouveau accueillir des visiteurs du monde entier.

Résultat : pour inciter les Japonais à revenir en Nouvelle-Calédonie, il va falloir travailler sur les mentalités, leur faire comprendre que la Calédonie est un pays sûr, et sans risque sanitaire. 

Prochainement, les autorités calédoniennes devraient lancer au Japon une grande campagne de communication pour relancer ce marché en sommeil depuis 2 ans.

Même si le Japon rouvre ses frontières, il faudra un peu de temps pour que les touristes japonais reviennent en Calédonie et en Polynésie.

En 2019, 22 000 Japonais étaient venus passer 6 à 7 jours de vacances sur le Caillou. Reste maintenant aux tour-opérateurs calédoniens et aux prestataires de s'organiser pour les accueillir, ce qui prendra quelques mois.

D'après le journal Le Monde, "les visiteurs originaires de 68 pays peuvent entrer sans visa dans l’Archipel, à la seule condition de disposer d’un document attestant d’une triple vaccination contre le Covid-19 ou du résultat négatif d’un test PCR effectué dans les soixante-douze heures avant le départ".

Regardez le reportage de Nouvelle-Calédonie la 1ère :

©polynesie