Championnats de Polynésie de Semi-marathon : victoire de Damien Troquenet du VSOP Mozteam et de Lauriane Bisch de l’ADAT Athlétisme Taiarapu

sport polynésie française
Damien Troquenet
Damien Troquenet du VSOP Mozteam franchit la ligne d'arrivée. ©Nicolas Suire/Polynésie la 1ère
Damien Troquenet réalise un temps d’1 heure et 14 minutes soit 5 minutes d'avance sur ses poursuivants mais surtout, une minute en-dessous des minimas pour les jeux du Pacifique aux îles Salomon. Chez les dames, c’est Lauriane Bisch qui l’emporte en 1h33min et 12sec, soit 12 secondes au-dessus des minimas pour les prochains Jeux du Pacifique.

67 athlètes ont fait le déplacement pour ces championnats de Polynésie de Semi-marathon organisé par la Fédération d’athlétisme de Polynésie française au complexe sportif de Hitiaa, ce dimanche 25 septembre. Une épreuve sur route et une fois n’est pas coutume, c’est Damien Troquenet du VSOP Mozteam qui l’emporte devant Teiva Izal de Tefana.

Damien Troquenet réalise un temps d’1 heure et 14 minutes soit 5 minutes d'avance sur ses poursuivants mais surtout, une minute en-dessous des minimas pour les jeux du Pacifique aux îles Salomon.

Chez les dames, c’est Lauriane Bisch qui l’emporte en 1h33min et 12sec, soit 12 secondes au-dessus des minimas pour les prochains Jeux du Pacifique.

La sociétaire de l’ADAT Athlétisme Taiarapu arrive 13 ème au scratch et presque 4 minutes devant Océane Tanguy de l’Association Sportive Courir En Polynésie.

Marta Slosarska, sociétaire de Tamarii Punaruu, complète le podium féminin