Championnats du monde de surf ISA : Hira Teriinatoofa perd en finale, Patricia Rossi s'incline en demi-finale

Les conditions météo étaient au rendez-vous ce jeudi au Salvador. Hira a pu surfer de belles vagues
Le brésilien Diego Rosa était trop fort sur les plages de El Sunzal au Savadore ce jeudi matin. Hira Teriinatoofa doit se contenter d'une 4ème place derrière le Costaricain Gilbert Brown lors des championnats du monde de surf ISA.

Après sa victoire à Papara en Août dernier pour la deuxième étape du championnat Master de surf, Hira Terinatoofa termine la saison 2024 en demi-teinte

Hira Teriinatoofa décroche une belle – mais amère — 4ème place au championnat du monde ISA Master. Très attendu depuis le début de la compétition, le double champion du monde n’a pas déçu ses supporters. Il devient le premier polynésien à participer à 3 finales mondiales. En finale, il était opposé au surfeur brésilien, Diego Rosa, qui est le grand vainqueur à El Sunzal. Gilbert Brown, le Costaricain est médaille d’argent et le sud africain Tyrell Johnson médaille de bronze. Les 4 surfeurs se sont affrontés dans des conditions de vague dépassant les 2 mètres.

Patricia Rossi éliminée en demi-finale

Patricia Rossi, quant à elle, s'incline en demi-finale dans les deux catégories Grand Master + de 50 ans et Master + de 40 ans. Elle n'a pas démérité en terminant 5ème de ces mondiaux. Excellent résultat pour un retour en compétition après 10 ans d'absence.

Hira et Patricia sur la plage. L'une est éliminée en demi-finale, l'autre s'apprête à concourir pour la finale