"Comparons", la nouvelle appli gratuite pour vérifier les prix entre les magasins

consommation polynésie française
appli Tahiti Sphere
L'appli Tahiti Sphere ©Sandro Ly/Polynésie la 1ère
L'association Tahiti Sphère, créée au fenua en 2017, a mis en place l'application gratuite "Comparons", un comparateur de prix sur application mobile et sur le site web de l'association.

Une appli gratuite qui aide les consommateurs à vérifier dans quel magasin tel ou tel article est moins cher. Et aussi relever les anomalies, comme un prix affiché en rayon différent lors du passage en caisse. Cela permet aussi de faire une comparaison de prix. Exemple avec une bouteille d'huile d'1 litre affichée 430 Fcp. La même marque, mais conditionnée en 3 litres le prix est à 1 311 Fcp. En divisant le prix par trois, elle revient finalement 7 Fcp plus cher. 

Grâce à son application mobile, ce développeur propose d’informer les consommateurs en temps réel sur le produit qu’ils achètent. Ils sont 2 000 à être connectés et à constater une forte inflation depuis le Covid.

Les gérants de magasins de proximité y voient leur intérêt. Engagés plus spécifiquement dans la vente de PPN, l’application pourrait leur rapporter une clientèle. Dans ce magasin de proximité par exemple, qui vend les mêmes assiettes 300 Fcp moins cher…et sur cette photo : 20 bâtonnets achetés au lieu des 50 promis sur l’étiquette dans une grande surface.

Des différences de prix de 20% parfois dans une même enseigne…alors télécharger « Tahiti comparons », pourquoi pas ?