Le geste précis, Marine Peres explique son échauffement à ces danseurs. Chorégraphe et directrice artistique, elle anime sa master class avec passion pour mieux partager les bienfaits d’un art aux influences variées.
"Une danse beaucoup métisée aujourd'hui peut-être qu'il y a quelques années. Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle, avec des influences : du hip hop, de la danse contemporaine, du jazz, du classique, des danses traditionnelles aussi"
Marine Peres - danseuse et chorégraphe
Ici, les élèves sont déjà avancés mais toujours à la recherche d’une technique nouvelle... Contemporain ou jazz, un style hybride que le directeur du centre et ses danseurs savourent le temps d’un stage.
"On garde l'énergie du jazz avec des rondeurs, des influences très contemporaines donc finalement nous, en tant que danseurs et professionnels de la danse, on se régale parce qu'on est sur quelque chose de très actuel sur la scèhne national et international".
Éric Goalard - Directeur du centre de danse André Tschan
Marine Peres ou l’amour de la transmission par des créations à la fois apaisante expressives et dynamique. "C'est une histoire de rencontre et de partage. J'ose espérer que ma danse soit à cette image-là", confie la chorégraphe.