REPLAY. Conférence de presse sur le remaniement et la composition du nouveau gouvernement de Moetai Brotherson

Lundi 3 juin dès 7h50, Polynésie la 1ère vous donne rendez-vous en direct pour une édition spéciale consacrée au remaniement du gouvernement de Moetai Brotherson.

Après un an de mandat, le président du Pays, Moetai Brotherson, remanie son gouvernement. Il tient une conférence de presse ce lundi 3 juin à 8h à la Présidence, où il annonce les départs, les nouvelles nominations, les changements de portefeuilles et la composition de son nouveau cabinet ministériel.

Pour couvrir cet événement, Polynésie la 1ère vous propose une édition spéciale en direct dès 7h50 depuis la Présidence.

Nos journalistes vous feront vivre en temps réel le remaniement et la présentation du nouveau gouvernement. 

Suivez en direct les annonces du président du Pays dans ce minute par minute.

Le Live

L'actu en continu
  • La 1ère
    Il y a 0 sec
    C'est la fin de ce LIVE. Merci de nous avoir suivis. Retrouvez toutes les informations sur le remaniement ministériel dans cet article ici.
  • La 1ère
    Il y a 0 sec
    Nicolas Sanquer "I roto i ta matou hiòraa, aite tauiraa rahi i roto i teie faaterera'a âpi. Teimaha atoà te mau mana âpi e amohia nei e te peretiteni Brotherson. Teie ra, e reva pinepine o ia i te ara, penei aè, eita e maraa ia na i teie mau mana âpi"
  • La 1ère
    Il y a 0 sec
    Nuihau Laurey, représentant de A Here Ia Porinetia (AHIP) est que ce matin, il s'agit de "non annonces" : "On continue d'aller nulle part. On s'attendait à quelques changements, notamment sur l'Economie (...) Il n'y a aucun nouveau souffle (...) On a un exercice de langue de bois fabuleux, non tout ne va pas bien dans notre Pays"
  • La 1ère
    Il y a 0 sec
    Nicole Sanquer, élue AHIP : "Une redistribution avec beaucoup de portes feuilles remis au président du Pays alors qu'aujourd'hui on ne voit pas beaucoup de chose au Tourisme par exemple (...) Ce que je retiens surtout : toujours pas de cap. A l'entendre ce matin, il est vraiment satisfait de son gouvernement, ce n'est pas l'avis de tous"
  • La 1ère
    Il y a 0 sec
    Réaction de Nuihau Laurey, représentant de A Here Ia Porinetia (AHIP) : "Tout ça pour ça ! On n'a pas de remaniement depuis le limogeage de la vice présidente la semaine dernière (...) Le bilan a été présenté, aucune réforme n'a été engagée (...) Le fait de voir Oscar Temaru sur la table du gouvernement et donner son aval, c'est une grande première (...) Ce n'est pas de bon augure pour notre pays, cette équipe n'a pas su régler les problématiques de notre Pays, je ne vois aucune annonce, aucun souffle".
  • La 1ère
    Il y a 0 sec
    L'arrêté officiel portant sur la nomination de la vice-présidente et des ministres du gouvernement de la Polynésie française et déterminant leurs fonctions
  • La 1ère
    Il y a 0 sec
    Moetai Brotherson sur le défi de son gouvernement : "Le principal défi est peut être d'arriver de faire en sorte que les mesures en faveur du pouvoir d'achat et du logement deviennent plus palpables, que les Polynésiens aient plus le sentiment qu'on s'occupe vraiment de ces sujets."
  • La 1ère
    Il y a 0 sec
    Moetai Brotherson au sujet du référendum pour l'indépendance : "Il y a différentes manières d'accéder à l'indépendance (...) On a des lectures différentes, moi je suis très fan du référendum, c'est ma vision des choses"
  • La 1ère
    Il y a 0 sec
    Moetai Brotherson sur le problème de l'hippodrome : "L'objectif ici est de ne pas pénaliser le monde de l'élevage et des courses. On a une problématique foncière et juridique, on va s'atteler à résoudre ces situations et trouver le meilleur mécanisme pour que les activités hippiques puissent avoir lieu sur l'hippodrome, il n'est pas question pour l'heure de délocaliser"
  • La 1ère
    Il y a 0 sec
    Moetai Brotherson : "La réforme fiscale ne va pas s'opérer en un an (...) Il y a un calendrier de concertations qui ont lieu"