En décembre, près d'une tonne de marchandises expédiées par avion

C'est le rush au fret avant le week-end de la Saint Sylvestre.
Les périodes de fêtes font la joie des coursiers : en décembre, ils expédient presqu'une tonne de colis par avion. Le service fret prend ses dispositions...

"Est-ce qu'il y a des colis pour Maupiti ?" répète une des agents d'Air Tahiti, au service fret, ce matin du 29 décembre. Le vol va fermer...les usagers se dépêchent. C'est le rush avant le week-end de la Saint Sylvestre. Depuis Noël, le nombre des passagers à destination des îles a triplé, autant que le volume des colis. Il faut être efficace.

On essaie de faire au plus vite pour satisfaire tout le monde. Là, ça va être la course jusqu'à la fermeture ce soir à 18 heures.

Emma, agent du fret

Heimana Teiefitu est coursier depuis deux ans. Ce matin-là, il doit envoyer une dizaine de colis à destination de Rurutu, Tureia, Raiatea, Bora-Bora et Nuku Hiva. Ils voleront ensuite vers les cinq archipels...c'est toujours la course à cette période.

Comme c'est la fin d'année, les îliens envoient des cadeaux, des produits alimentaires etc. Les débuts de mois décembre, c'est la haute saison pour les coursiers.

Teraitua Pua, coursière

Exceptionnellement ce vendredi, huit comptoirs sont ouverts au lieu de quatre, avec des effectifs doublés pour éviter à tout prix l’embouteillage. Avec quatre fois plus de vols cette semaine, toutes îles confondues, la file attendra. Et priorité à la nourriture et aux boissons alcoolisées pour que les îles, même les plus éloignées, puissent fêter le nouvel an comme il se doit, dans la joie et la bonne humeur !