Certains parmi les participants sont des joueurs habituels, tandis que d'autres jouent de manière plus occasionnelle. Parmi eux, la gagnante, originaire de l’archipel Tuamotu-Gambier, a décidé de tenter sa chance. "Je ne joue pas souvent. Ce jour-là, c’était un dimanche, et je me suis dit pourquoi pas", explique-t-elle, heureuse d'avoir suivi son instinct. C’est au magasin Louise de Taunoa, point de vente connu pour le petit déjeuner du dimanche, qu’elle a validé un jeu de 3 grilles en système flash soit une mise de 1 275 cfp.
Alors que l’annonce d’un(e) gagnant(e) au Code My Million est diffusée dans les médias, la nièce et la fille de la gagnante l'incitent à vérifier son reçu. Surprise de trouver une correspondance, elle se rend dès le lendemain dans un point de vente pour confirmer. "J’ai comparé le code plusieurs fois et la merveilleuse nouvelle s’est confirmée", raconte-t-elle encore sous le choc de l’émotion. "Je n’arrive toujours pas à y croire et pourtant je suis dans ton bureau", déclare-t-elle à la responsable du centre de paiement de la Pacifique des jeux. Et d’ajouter que "pour moi, ce n’était tout simplement pas possible que ce soit moi !" Elle a conservé son reçu de jeu sur elle jusqu’au paiement. "J’avais la cachette idéale. Mon reçu était en sécurité totale. En revanche, j’avais le sommeil léger ; au moindre bruit, je me réveillais !", plaisante à présent la gagnante.
En ce qui concerne ses projets, elle n'a rien de spécifique en tête. Elle met en avant l'importance d'assurer l'avenir de sa fille et d'améliorer le quotidien de sa famille. "J'ai déjà une vie très confortable, et je ne pense pas changer ma façon de vivre", conclut-elle.
Cette gagnante souhaite conserver l’anonymat.
Son code My Million gagnant : EK 216 0386