Tennis de table
En tennis de table, le championnat de Tahiti a eu lieu au stade Pater, à Pirae. Une cinquantaine de joueurs ont répondu présents. Six clubs étaient représentés, des catégories U11 à U18.
Découvrez les résultats par catégorie :
- U11: 1: Evan LAUX (KMT) 2: Joan DUPORT (DCA RAIATEA) 3: Tavake NENA(AITO) 4: Clara SAYEIGH (TTTP)
- U13: 1: Ariitea SANNE (DCA RAIATEA) 2: Heinoa FLORENTIN (TTTP) 3: Keanu TEHEI (AITO) 4: Oeau HEITAA (HUAHINE TT)
- U15: 1: Keanu DECIAN (TTTP) 2: Maunaiki TAATA (TTTP) 3: Dylan VONGUE (KMT) 4: Ariinui MEYER (TTTP)
- U18 fille: 1: Kelley TEHAHETUA (TTTP) 2: Keala TEHAHETUA (TTTP) 3: Oeau HEITAA (HUAHINE TT) 4: Eloise MORELLE (AITO)
- U18 open: 1: Heimanarii LAFORTUNE (TTTP) 2: Arii MEYER (TTTP) 3: Keanu DECIAN (TTTP) 4: Gaspard FRUCHON (AITO)
- Double: 1: Arii/Keanu 2: Heimanarii/Steven 3: Maunaiki/Gaspard 4: Kelley/Keala
Le prochain rendez-vous est fixé aux 18 et 19 juin prochains, pour le championnat de Tahiti en Open. De nombreux bons joueurs sont attendus.
Le championnat de Polynésie jeune, quant à lui, est prévu en juillet 2022, dans le cadre du tournoi international de Polynésie.
Foot
Les finales U11 U13 et U18 ont eu lieu samedi 11 juin au stade Pater. Le club de Tefana est vainqueur dans toutes les catégories.
Chez les filles, le plateau final toutes catégories de la saison avait lieu au même moment au Centre technique de la Fédération tahitienne de football. Toutes les équipes de Tahiti et Moorea étaient présentes - 400 participantes au total. La sélection tahitienne féminine pour la coupe du monde était également présente, pour une dédicace.
Pêche
La troisième journée individuelle du championnat de Polynésie était organisée le 11 juin. Cinq équipes étaient présentes, dont Tefana, Rangiroa, Nuuroa, sur une zone de pêche située au large de Faaa.
À l’issue des deux journées, Dell Lamartiniere du club Tefana finit premier. Il est suivi de Maui Taea de l’As Tefana et de Titouan Roncin du club Tea heke.
Taekwondo
À Tahaa, le 11 juin, 127 combattants de l’île, mais aussi de Raiatea, Tahiti et Moorea se sont retrouvés sur le tatami pour la coupe des Raromatai. Le but : sélectionner les meilleurs en vue des championnats du monde en juillet prochain.
Natation
À Raiatea, le club de natation du Tapioi organisait le 11 juin, sa troisième épreuve de natation en eau libre sur le motu Ferato. Julien Bel l’a emporté sur le 3 000 mètres.